Première séance de relaxation… Impressions !

 

« Nous nous sommes « mis à l’aise » au départ en retirant manteau et chaussures puis nous nous sommes assis afin que l’on nous explique ce qui allait se passer »

 

« Ce que j’ai pensé de la séance de relaxation, c’est que ça nous aide à contrôler nos émotions : colère, stress, et sentiment d’amour. » 

« D’abord, nous avons été assis sur une chaise et on a appris à respirer par le ventre, en le gonflant et en le relâchant. Ensuite on s’est allongé sur un tapis et nous avons respirer en fermant les yeux et on a essayé de ressentir tout notre corps. »

« La relaxation n’a rien changé à mon attitude. Je ne stresse pas de nature. Ça m’a juste mieux appris à gérer mon souffle. »

« Nous étions assis sur une chaise, un tapis à côté de nous. Elle nous a appris à bien respirer ensuite nous nous sommes allongés sur le tapis pour travailler notre respiration et nous relaxer. »

« Nous sommes arrivés, nous avons retiré nos manteaux, nos chaussures t nous nous sommes installés sur une chaise. Elle nous a demandé de nous asseoir le dos bien droit sur le bord de la chaise. Elle nous a demandé de respirer bien profondément. Après, on a fait des exercices sur la respiration allongée sur le tapis, les jambes bien allongées et les bras contre le corps pour bien se relaxer. »

« Ce que j’ai appris pendant la séance de relaxation, c’est de savoir respirer correctement, d’écouter les bruits, ressentir que mon corps est relâché, ne penser à rien. Ce que je n’ai pas aimé, c’est de fermer les yeux et de ne pas savoir ce qui se passait. »

« J’ai bien aimé la relaxation car sa façon de parler m’endormait. La façon de nous expliquer plusieurs manières de respirer était bien. »

« Je n’ai pas aimé la relaxation car ma pensée était troublée par les événements qui me sont arrivés… Jusqu’au moment où j’ai fermé les yeux et que je me suis endormie, et quand elle nous demandé de contrôler les pieds, je n’y arrivais pas. Et aussi cela me demandait de changer de position. J’ai appris que je respirais correctement. »

 

Atelier de relaxation animé par Stéphanie  SATORI, intervenante MLDS  pour les jeunes du Pôle Persévérance de Sens et de Joigny

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