Félix Tisserand et ses guitaristes

Le club guitare Photo prise le lundi 29 avril

Le 29 avril, Daniel Fernandez, un auteur compositeur guitariste et chanteur originaire de Dijon, est venu rendre visite à l’atelier guitare animé par M. Gravel.

M. Gravel, aujourd’hui professeur d’education musicale au collège a créé un club guitare. Ce groupe de neuf élèves se réunit une fois par semaine dans le but de découvrir la guitare. Il possédait de nombreux instruments de musique et a décidé de les partager ainsi que sa passion avec des élèves volontaires au collège. Avant d’être professeur, il était musicien intervenant. Ce club permet aux élèves de faire une pause dans leur journée scolaire. Certains élèves peu scolaires ont réussi à s’épanouir et se sont découvert une nouvelle passion !

Le mardi 30 avril, les élèves vont dans un studio d’enregistrement à Dijon pour découvrir ce que c’est que d’enregistrer une musique comme le font les professionnels. Daniel Fernandez est donc venu la veille de la sortie pour aider les élèves. Ceci est une grande expérience qui va leur permettre de découvrir plus profondément le monde de la musique.

Feuille donnée aux élèves pour les aider
Le club guitare lundi 29 avril dans la salle 200. En bas à droite : M. Gravel et au milieu à droite : M. Fernandez

Article rédigé par Chloé Kaouadji et Lisa Job.