Journal d’une préparation de voyage : destination Nantes

lundi 29 février 2016
Nous recevons une bonne nouvelle : nous allons partir en voyage plusieurs jours en juin à Nantes. Nous aurons à effectuer plusieurs taches pour la préparation de ce voyage et son organisation. Ce journal doit récapituler toutes les actions que nous mènerons.
mardi 1er mars 2016
Nous apprenons à lire un relevé bancaire avec les comptes de la coopérative scolaire. Opération, débit, crédit, solde : ces mots n’ont plus de secret pour nous ! Les CE2 seront peut être les futurs rois de la finance : ils apprennent à faire des soustractions dans la journée. Finalement nos comptes sont au plus bas : nous disposons de 49 euros !
mercredi 2 mars 2016
Nous listons les actions que nous allons pouvoir entreprendre augmenter notre richesse : semer des graines de tomates (ou autres) et vendre au printemps les pieds de tomates qui auront par nos soins / organiser un autre « Repas des jeunes pousses » à destination de personnes du village (les personnes s’inscrivent à un repas que nous cuisinons nous-même) / coudre des sacs de courses à la machine et les vendre (activité pour les NAP). Les idées ne manquent pas !
vendredi 3 mars 2016
À partir des informations que nous avons, nous rédigeons un planning des activités de la semaine de voyage.
mardi 8 mars 2016
Un groupe de CM rédige une demande de devis pour des transporteurs (autocars) de la région de Nantes :

Devis

Un autre groupe prépare la fiche des trajets à effectuer pendant le séjour pour que les entreprises puissent calculer le devis :

planning

Un troisième groupe recherche sur internet les adresses des entreprises de transport les plus proches de notre centre d’hébergement. 4 mails de demande de devis sont envoyés.

Les CE2 rédigent une lettre à Lucie Cauwe pour l’inviter à venir se joindre à nous.

 lundi 4 avril

eks 44

 

 Réponse à notre mail :

eks 442

 

Une réflexion au sujet de « Journal d’une préparation de voyage : destination Nantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *