Épisode 3 : Juliette veut être sûre que six milliards d’êtres humains auront eu connaissance d’une certaine nouvelle

Juliette Boffonlond, l’enseignante, n’en est pas revenue ! Elle a appris l’extraordinaire découverte mercredi 20 janvier 2016 sur le site de la radio-télévision-belge-francophone. Après avoir copié les références de cet article, elle a envoyé un message à destination de ses élèves avec une mission pour chaque niveau :

• élèves, cliquez sur le lien suivant : mystère.

CE2 : Rédigez la nouvelle sous la forme d’un faire-part de naissance.

CM1 : Imaginez un message universel pour annoncer la nouvelle à l’humanité entière.

CM2 : Rédigez une fiche d’identité spatiale reprenant toutes les caractéristiques de la découverte.