Le Dernier Gaulois

À la rentrée de Janvier Agnès notre maitresse nous a montré un film qui s’appelle Le Dernier Gaulois. La maîtresse a enlevé les images violentes et une scène d’amour parce que le film était déconseillé aux moins de 10 ans à cause de ça. Dans Le Dernier Gaulois le chef s’appelait Apator et son fils s’appelle Lug. Ce sont des personnages de fiction. Quand les Gaulois avaient un traître ou quand ils capturaient un ennemi, ils lui coupaient la tête et s’en faisaient un trophée. Louis (CE2)

Les Gaulois ont fabriqué leurs propres pièces de monnaie. Ils faisaient du commerce avec les Romains. Ils faisaient des réunions dans les villes (oppida), comme à Bibracte. Ils aimaient les symboles et les dessinaient comme les chevaux et les sangliers. Esteban(CE2)

Les Gaulois et des Romains faisaient la guerre, souvent les gaulois capturaient les Eduins ou romains pour leur couper la tête et la mettre devant leur maison en signe de leur victoire et aussi en signe de bravoure. Un jour les Gaulois essaient de couper la route aux  Romains, les Romains font une contre-attaque et les gaulois s’enfuient se réfugier à Alésia.  Vercingétorix et les Gaulois perdent la bataille. Marie-Noëlle (CE2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *