POURQUOI JOUER A FORTNITE ?

Pourquoi jouer à Fortnite ?

Vous savez certainement ce qu’est une hype ? Vous en avez certainement déjà vu ? Si vous ne savez pas, voici une brève explication:

Il arrive parfois que certains évènements pousse la majorité à suivre une mode: votre petite soeur vous a probablement déjà fait acheter ces Stan Smith à un prix exorbitant, tout en les abandonnant quelques jours plus tard. C’est ça, mais remplacez « Stan Smith » par n’importe quoi: Le dernier iPhone, des chaussures vendues 180€ car quelqu’un d’influent les a portées, ou encore… Fortnite.

Fortnite, c’est un jeu vidéo comme il en existe des milliers. Alors pourquoi ce jeu devrait il être plus critiqué qu’un autre ? Et bien Fortnite est un jeu gratuit qui a été créé cette dernière décennie, et l’histoire s’avère sans imagination: Deux jeux éétaient sortis auparavant: Minecraft, un jeu de construction, et Apex Legends, un jeu basé sur un mode de jeu « Battle Royale » 100 joueurs, une limite de temps, carte blanche, un concept qui change des FPS habituels. Et bien les développeurs de Fortnite, n’ayant aucune autre chose à inventer ont juste changé le mode de construction de structures pour la praticité du jeu, et changé le point de vue du personnage du joueur. (on remplace la 1ère personne par une 3ème personne, moins difficile à développer), et ils ont violé la propriété intellectuelle des développeurs d’APEX, et Mojang (société suédoise ayant créé Minecraft). On vole deux concepts à des boîtes de développement, et il ne reste plus qu’à convaincre la foule.

Les gens de l’époque (2013-2015) avaient compris avant tout le monde ce que les développeurs de Fortnite entreprirent. Pour éviter de se faire attaquer par les médias, les développeurs de Fortnite on décidé de payer les journaux qui avaient décidé de critiquer le jeu. (Oui, moins d’avis négatifs sur Internet, c’est bien que le jeu n’est pas mauvais…) Ils ont aussi décidé de rémunérer d’autres journaux qui présentaient la concurrence pour qu’ils arrêtent, ou de rémunérer des influenceurs toutes les semaines pour que ceux ci présentent le jeu.

Mais quelque chose manquait à l’appel:  l’argent. Comment gagner de l’argent quand votre jeu est gratuit ? Inclure des achats payants non remboursables. Pour plus d’informations je vous invite à vous référer à la vidéo de Sheshounet sur YouTube, qui donne des arguments plus approfondis sur Fortnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *