[Rencontre] Claudine Rotbart – Claire et Rivka

IMG_4733
Le week-end dernier, nous sommes allées interviewer Claudine Rotbart, la fille de Fanny Rotbart, déportée à Auschwitz. Pendant de longues heures d’interview, elle nous a raconté en partie l’histoire de sa famille pendant la guerre jusqu’à aujourd’hui.

Ce fut un moment qui, nous pensons, restera gravé dans nos mémoires.

Nous travaillons sur l’interview filmée.

Rivka Benzazon et Claire Weymuller

7 réflexions au sujet de « [Rencontre] Claudine Rotbart – Claire et Rivka »

  1. La photo est aussi lumineuse qu’émouvante! Un des objectifs de ce beau projet est de faire de vous des passeurs de mémoire, et qu’il est merveilleux de constater que vous allez même au-delà de nos espérances! Merci et vivement la vidéo!

  2. Félicitation à vous deux, Claudine m’a téléphoné très heureuse de votre visite, de vos questions. A bientôt la suite… Et surtout sa visite à Cluny avec sa famille début mars 2016.
    annie

  3. L´histoire qui marche…je crois qu´aucun des membres de l´équipe n´avait espéré que vous iriez jusqu´à cette rencontre-là. Jusque-là, Claudine Rotbart était pour nous un nom, miraculeusement épargné…et voilà qu´une superbe photo ensoleillée nous la rend bien présente, heureuse et espiègle, encadrée par vous deux. Bravo, les filles, on a hâte de voir le film…

  4. On ne peut que féliciter votre dynamisme ! aller jusqu’à l’autre bout de la France (Gap-Hautes-Alpes) pour échanger avec Claudine, oui bravo !
    Et oui on a hâte d’en savoir plus sur l’histoire des Oferman-Rotbart, fil conducteur du projet matricule …
    A bientôt de découvrir votre reportage et de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *