Eurosit à la Une.

Nous avons participé au concours « Entreprise à la Une » organisé par le rectorat de l’académie de Dijon. Il consiste à rédiger un article de presse sur une entreprise locale.

Madame Legros, professeure de lettres, et Madame Goux, professeure de gestion-administration, ont organisé notre participation à ce concours. Elles ont sollicité Eurosit, entreprise neversoise spécialisée dans la fabrication de chaises de bureau, qui a accepté notre challenge.  Nous avons ainsi eu l’opportunité de visiter l’unité de production implantée zone de Saint Eloi à Nevers.

Avant la visite, nous avons préparé avec nos professeurs une série de questions afin de disposer de toutes les informations nécessaires pour rédiger l’article sur cette entreprise qui était inconnue de plusieurs d’entre nous.

Nous avons rédigé l’article en équipe, avec l’aide de nos professeures qui nous ont guidé et qui se sont chargées de construite l’article avec les écrits de chaque équipe.

Eurosit c’est la réussite : notre article rédigé à l’occasion du concours Entreprise à la Une.

Nous étions quelque 80 participants de Bourgogne-Franche-Comté inscrits au concours dans notre catégorie. Notre article a été retenu pour participer aux finales et a été classé 11ème par le jury.

Nous adressons nos félicitations à nos camarades de Terminale STMG du lycée St Bénigne à Dijon qui ont remporté le 1er prix.

Article rédigé par Enzo Rubini, Dinith Charles et Martial Sabourault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *