Le suivi du projet : Le patrimoine de Nevers en BD – Mars 2017

Depuis octobre 2015, notre classe travaille sur le projet patrimoine ; nous créons une BD pour présenter les monuments de Nevers (un groupe d’élèves par planche) : Palais ducal, Cathédrale, Pont de Loire…

Notre démarche a été la suivante :

  •  Recherches documentaires
  •  Visites guidées dans la ville
  •  Écriture du scénario avec fil conducteur
  •  Croquis et répartition des cases sur la planche
  •  Mise en couleurs
  •  Insertion des bulles et textes

Nous avons la chance d’avoir M. ALVES, auteur de BD installé près de Nevers, à nos côtés depuis le début du projet, pour nous aider dans la réalisation des planches et des bulles.

Le 1er avril 2016, nous avons rencontré M. HIETTRE et M. AILLERY à la Médiathèque de Nevers. Ils sont auteurs de plusieurs ouvrages. Ils nous ont expliqué leur travail et encouragés dans notre démarche.

 

 

 

 

 

Nos planches devront être terminées avant les vacances d’avril pour être adressées à l’imprimerie. Elles seront montrées lors de la recherche de sponsors.

Pour terminer ce projet, nous envisageons de nous rendre au Festival de la BD à Angoulême en janvier 2018. Pour financer notre déplacement, nous espérons vendre nos BD et prévoyons déjà plusieurs autres actions possibles… Mais ce sera l’objet d’un prochain article.

 

 

4 réflexions au sujet de « Le suivi du projet : Le patrimoine de Nevers en BD – Mars 2017 »

  1. Ces travaux informatiques, sociaux et manuels vous permettront de voir plusieurs activités et d’ouvrir votre champs des possibles
    ; cela vous permettra par la même occasion d’avoir des connaissances variées, ce qui sera un point positif dans le monde professionnel.

    Bravo pour la rigueur dont vous faites preuves sur le site !
    Félicitations pour votre travail.

  2. Quel merveilleux projet et quelle chance de rencontrer ces auteurs.
    Bon courage à tous pour finir ce travail et j’espère vous lire très vite.

  3. Voilà une manière originale et ludique d’aborder le patrimoine. Chacun doit apprécier de travailler ainsi. Nul doute que le rendu sera intéressant à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *