Les rumeurs au collège !

AUJOURD’HUI LES RUMEURS PEUVENT CAUSER PLUS DE MAL QUE VOUS NE LE PENSEZ !

Vous tous, élèves du collège André Lallemand, avez-vous déjà colporté des rumeurs ?

Imaginez que vous soyez la cible

Certains d’entre vous l’ont fait, mais êtes-vous sûr de ce que vous dites ou de ce que vous racontez !?

Il ne faut pas croire tout ce que les gens disent, que ce soit bon ou mauvais ! Si ce n’est pas la personne concernée qui vous parle, alors vous ne pouvez pas confirmer que c’est vrai !                                        Imaginez que vous soyez la cible de ces rumeurs, qu’en penseriez-vous ? Comment réagiriez-vous !?

On parle dans votre dos

Ne dites rien sans en avoir la confirmation ! Je pense que vous n’apprécieriez guère que l’on parle dans votre dos ! Sachez-le, les paroles peuvent changer le regard que les autres portent, que se soit sur vous, tout comme sur un autre !

Et maintenant, qu’en pensez-vous !?

2 réponses sur “Les rumeurs au collège !”

  1. Un sujet important ! On doit toujours vérifier et recouper ses sources, que ce soit sur internet ou dans la vie quotidienne.
    On doit se méfier si l’information détruit la réputation d’une personne, et ne pas hésiter à rappeler les limites de la liberté d’expression. Toute injure, toute diffamation (dire quelque chose de faux qui atteint la réputation), tout ce qui atteint à la vie privée, et à la liberté d’opinion, de religion, d’orientation sexuelle est puni par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *