UN ENGAGEMENT RÉCOMPENSÉ

Lundi 04 juin, quatre représentants de l’ARM (Association des Rescapés de Montluc) se sont déplacés pour nous rencontrer. En effet, notre classe a été primée pour son travail et les trois biographies que nous avons réalisées figurent maintenant dans un livre qui a pour titre : « Parcours d’internés à Montluc ».

Chacun d’entre nous a reçu ce livre ainsi qu’un DVD vidéo : « Montluc : 1943-1944, 24 paroles d’internés par la gestapo. »

La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le CDI du collège.

Etaient aussi présents : Messieurs Permezel, Curial, Sommer, Bacconnet de l’ARM, notre principal, M. Perrier, Mme Perrin, principale adjointe, Mme Mathos, conseillère municipale, Mme Mariotte, présidente départementale de l’ANACR 71 accompagnée d’un ancien résistant,  M. Eric Skrypczak président de l’association « Une traction pour Jean Moulin », Gilles Desnoix de « l’Informateur de Bourgogne » à qui nous devons les photographies.

 

Un goûter a clos la cérémonie.

Ensuite, nous sommes allés voiR la traction réparée par l’association « Une traction pour Jean Moulin » dont le siège est au collège.  Cette voiture est emblématique de la résistance.

Les élèves de 3ème 3 ARM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *