UN RESTAURANT EXCEPTIONNEL

 

Un genre de nouveau restaurant magique a ouvert ses portes à Montceau. Il propose un contenu inoubliable même, côté originalité.

Lundi dernier, donc, je suis allé rendre visite à des amis à Montceau et ils m’ont invité au restaurant, enfin, un restaurant… vraiment extraordinaire pour la qualité, pour l’accueil et pour la propreté.

Un restaurant à l’histoire originale

Il y a quelques années, le maire a voulu un restaurant digne de sa ville, et qui contribue à donner une bonne image de Montceau-les-Mines. En effet, les restaurants de l’époque ne donnaient pas satisfaction.

A l’entrée du restaurant deux serveurs nous ont accueillis avec des amuse-bouches. On nous a rapidement trouvé une table puis nous avons choisi une des spécialités du restaurant qui était pour moi du bœuf charolais. La qualité était sublime grâce à la provenance de cette viande qui est à proximité et aussi de la nourriture des vaches soigneusement choisie.

En fin de repas je me suis déplacé dans une salle à côté de la cuisine, une salle de digestion qui fait salon de thé et de café. J’ai remarqué toutes les pièces du restaurant bar, bowling etc… J’ai mangé et bu dans le calme et la sérénité de ce chef-d’œuvre de l’art gastronomique.

A la fin de mon repas, un robot nettoyeur s’est occupé du rangement de ma table. Avant de partir j’ai eu le temps d’apercevoir la cuisine où le personnel travaille et cet endroit était vraiment propre.

D’après ce que j’ai constaté le traitement du personnel par le patron était vraiment bon et sa rémunération satisfaisante, à ce qu’on m’a confié.

Rencontre…

Ainsi l’un d’eux m’a dit: « Je suis bien payé, j’ai de nombreux jours de vacances, je me donne à fond dans mon travail qui est fabuleux ».

Un client m’a fait part de ses pensées également : « Je trouve que la qualité est très bonne, les employés sont accueillants et l’ensemble est somptueux ».

Écoutons enfin les paroles du patron : « J’essaye de respecter les envies de mon personnel et de les rémunérer au mieux. »

En repartant de ce restaurant original, je me suis dit que j’allais revenir. Et aussi que c’est le meilleur restaurant après 25 ans de crise gastronomique.

N

Une réflexion au sujet de « UN RESTAURANT EXCEPTIONNEL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *