SEJOUR A MONTCEAU PARC

Nous, élèves de 4e Palladio  avons écrit des textes pour imaginer la ville écologique et un futur prometteur pour Montceau-les-Mines. Cela nous a permis d’envisager des solutions pour le futur. Nous avons appris à rédiger sous la forme d’un article. Nous en garderons l’idée qu’il est possible de créer une nouvelle ville à partir de l’ancienne.

Les articles de la catégorie » EPI 4e : la ville de demain » témoignent de notre imagination fertile !

Dans cet article il y aura des informations sur Montceau Parc , une interview sur un habitant de la ville. On découvrira comment la  ville a été créée.

Le comment et le pourquoi  de Montceau Parc.

Ce sont les habitants qui ont voté pour créer le parc : ils en avaient assez de ne pas avoir d’animations et du fait que la ville n’était pas connue.

Lundi dernier, je suis allé à Montceau .Enfin Montceau les Parcs devrais-je dire! En effet depuis mon départ il y a  quelques années, la ville a beaucoup évolué en créant un gigantesque parc . Nous allons commencer  par les horaires d’ouverture : le parc ouvre du lundi au samedi , de 8h a 19h . Il est divisé en quatre parties avec des thèmes différents comme celui de Mario, dont l’attraction phare est le « MarioWillSpeed ».

Pour notre première visite du nouveau Montceau nous avons été agréablement  surpris par toutes les nouveautés que le maire a pu  apporter à Montceau Parc à la suite de la création de cet espace. Dans les restaurants, les serveurs sont remplacés par des robots que des personnes commandent . Ensuite tous les parcs sont animés par des spectacles. Chaque mise en scène est unique ( animaux, carnaval ).  Dans cet ensemble  il y a des fontaines fabuleuses, une plutôt particuliere avec des bassins cylindriques en marbre aussi bleus que l’océan et aussi étincelants que le soleil.               

Dans la ville , les fastfood sont d’excellente qualité. Les piscines sont magnifiques avec leurs céramiques à la marocaine , de formes différentes. Le lac du Plessis est utilisé pour des activités de canoë. Enfin, si on est un peu trop fatigué, on peut aller se reposer dans des hôtels 10 étoiles .

C’est l’un des plus beaux parcs que j ai vus de toute ma carrière, dans la mesure où il réinvente la dynamique de la ville. Je conseille fortement à toutes les municipalités de s’inspirer de ce renouvellement qui fait revivre la ville.

 

Une réflexion au sujet de « SEJOUR A MONTCEAU PARC »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *