Interview M.Geantot ;

Lors de notre visite (17 février 2017) M.Geantot préparait déjà les emplois du temps de l’année prochaine.

Nous l’avons interrogé sur son métier ;

Le métier de proviseur consiste au bon fonctionnement de l’établissement ;

Il gère toute la cantine et compte pour l’année faire quelques travaux

Il souhaite créer des éléments pour sécuriser davantage le collège contre par exemple les attaques terroristes (mise en place d’une porte anti-attentat)

Monsieur Geantot  doit gérer tout le personnel ; les écouter, les évaluer, vérifier, les noter = chaque année il note chaque employé selon leur fonction. Il y a + de 100 salariés.

Son bonheur est de voir les élèves s’épanouir et être bien au collège même s’il n’aime pas « tirer les oreilles  des élèves » cela fait partie de son métier.

M.Geantot n’a pas toujours été proviseur ;

Il a commencé en faisant du rallye pendant 13 ans et en travaillant dans l’automobile.

Il a été par suite surveillant, puis professeur, puis CPE, et enfin pour arriver au statut de proviseur.

Il a pratiqué le métier de proviseur pendant  19 ans et exerce au Clos de Pouilly depuis 4 ans.