Une année sportive pour les CE2.

Préparation du cross :

Cette année sportive a commencé, en automne, par nos premiers entraînements à la course d’endurance. Il y a 4 équipes. La maîtresse est au milieu de la cour. Chaque équipe doit suivre, en courant, un parcours : les arbres, la cantine, le préau, le terrain de basket, le terrain de foot. Dès qu’on revient vers la maîtresse, elle nous donne un nouveau parcours. Au début, on courait 2 minutes sans s’arrêter. A la fin, nous courions 10 minutes sans nous arrêter.

Les parcours de la cantine, du hand ball et du basket.

Ultimate Frisbee :

En hiver, tous les mardis, nous sommes allés au gymnase Saint Laurent. Nous avons appris à jouer au frisbee : lancer ou recevoir le frisbee avec précision, l’utiliser dans les jeux traditionnels à la place d’un ballon (jeu de l’horloge, frisbee prisonnier, golf frisbee…)

Nos séances d’athlétisme  :

Au printemps, nous sommes allés tous les lundis au stade stade Léo Lagrange pour découvrir l’athlétisme.

Tous les jeudis, dans le parc  des biches, nous avons repris l’entraînement pour le cross.

Le parc Georges Nouelle ou parc des biches.

Le 12 avril 2019, nous sommes allés à la prairie Saint Nicolas. pour participer au cross inter-écoles de Chalon, dans le cadre des parcours du cœur. Nous avons couru en relais.

Dans chaque équipe, il y avait 4 ou 5 élèves (1 CP, 1 CE1, 1 CE2, 1 CM1 et 1 CM2).

Chaque groupe doit faire le maximum de tours en une heure.

Nos séances de cirque :

Depuis le 29 avril, tous les mardis, nous allons à la Maison des sports de Chalon sur Saône pour faire du cirque avec Agnès notre animatrice. La séance a lieu de 14h15 à 15h15.

Nous mettons 20 minutes pour nous rendre à pieds à la Maison des sports. Nous passons par la place Saint-Vincent, les rues piétonnes, la place de l’hôtel de ville puis la rue Pasteur.

En arrivant dans la salle, nous faisons des exercices d’échauffement.

Pendant la séance, nous apprenons le jonglage avec des balles, des anneaux, des foulards et des massues. Il y a 2 autres activités : les assiettes chinoises et les bâtons du diable.

Nous travaillons en plusieurs groupes et nous tournons sur les différents ateliers. A chaque fois, nous travaillons en binôme.

Certains ateliers sont très difficiles. Il faut être très agile et avoir beaucoup d’entraînement pour réussir à jongler avec les massues et les anneaux.

Natation :

En cette fin d’année, nous allons tous les jeudis à la piscine pour apprendre à nager et pour nous perfectionner.