Ecolycée : labellisation de neuf établissements

La journée d’échanges du 8 avril 2015 à Beaune a, notamment, été l’occasion de mettre en lumière neuf lycées labellisés «Ecocitoyen et Ecoresponsable».Ecolycées labellisés

Ces neuf établissements ont appliqué un nombre significatif d’actions et obtenu des résultats qui prouvent qu’ils apportent aujourd’hui des réponses concrètes aux enjeux du développement durable, leur permettant ainsi d’obtenir un label.

L’obtention de ce label n’est pas une finalité mais une étape dans la reconnaissances des actions visant à acquérir de bonnes pratiques pour une meilleure prise en compte du développement durable.

Ces neuf établissements sont :

• LEGTP Etienne Jules Marey – BEAUNE
  • LEGTP Clos Maire – BEAUNE
  • LEGT Stephen Liégeard – BROCHON
  • LEGT Jules Renard/Raoul Follereau – NEVERS
  • EREA Claude Brosse – CHARNAY-LES-MACON
  • LEGT La Prat’s – CLUNY
  • LEGTA – FONTAINES
  • Lycée de l’Horticulture et du Paysage – TOURNUS
  • LPA Albert Schweitzer – CHAMPS-SUR-YONNE

Les proviseurs des lycées labellisés ont apporté leurs témoignages quant aux actions mises en place dans leurs établissements, soit lors de cette journée, soit par le biais d’un clip vidéo spécialement réalisé pour cette occasion.