My World

Le lycée E.J. Marey a participé à “My World “, en collaboration étroite avec la DAREIC.

Projet piloté par M. Ferrer, professeur d’anglais et M. Langoureau, professeur d’histoire-géographie

my world4 élèves du lycée du lycée E.J. Marey ont participé aux rencontres inter-académiques et internationales qui se sont tenues à Genève du 18 au 21 mai 2014 dans le cadre de l’enquête des Nations Unies “ My World » (“un Monde meilleur”) .

(voir  http://www.myworld2015.org/index.html )

Les trois thèmes de travail retenus par l’ensemble des lycéens ont été les suivants :

1) La protection contre le crime et la violence

2) La protection des forêts, des rivières et des océans

3) Une bonne éducation

Chacune des six académies participantes (Metz-Nancy, Strasbourg, Lille, Dijon, Grenoble et la Martinique) et leur partenaire étranger (Pologne, République Tchèque et Croatie) ont envoyé une délégation de 15 élèves afin de simuler les travaux d’une assemblée générale des Nations Unies en s’impliquant dans une série de négociations diplomatiques fictives en français et en anglais visant à rédiger, à proposer et à soutenir oralement des propositions travaillées et amendées en commissions et en sous-commissions et lors de la tenue de l’Assemblée Générale.

Un rôle prépondérant incombait tout particulièrement aux secrétaires de séances, aux rapporteurs et aux présidents de séances et de l’Assemblée Générale. Les élèves  participants travaillaient dans le cadre prestigieux que sont les locaux de l’Organisation Météorologique Mondiale.

Les résultats des travaux et des résolutions approuvés en Assemblée Générale ont été remis à M. Christian Blondin, Chargé des Relations Extérieures au nom du Secrétaire Général, M. Michel Jarraud.