Naomi C.F.

Je m’appelle Naomi. J’ai onze ans.  J’habite à Dijon, dans le centre-ville. Je mets  environ 10 minutes  pour aller à école.

Pour aller au collège, j’attends Garance qui a souvent du retard pour  venir sonner. Quand elle sonne, je suis souvent en train de lire ou dessiner pour être attentive au son mais en même temps ce n’est pas difficile car la sonnette fait un bruit strident qui casse les oreilles. Je cours vite dans l’escalier et j’ai toujours peur de tomber. Dès que je suis arrivée en bas, j’ouvre la grande porte et retrouve Garance. Je regarde souvent les cheminées avec les moineaux dessus laissant dégager une légère fumée noire avec une odeur de brûlé. Garance et  moi papotons souvent.  Parfois nous rencontrons Baya  ou Aurore alors Garance fonce pour aller les voir. J’ai toujours peur qu’elle se fasse écraser mais sans peiner je les rejoins à mon tour. Le long du chemin, nous retrouvons Cassandre qui a la même passion pour le Japon que moi. Après nous arrivons devant la grille et nous papotons pendant quelques minutes. Ensuite la grille ouvre, nous entrons dans le collège et la journée commence !