Léa M.

Je m’appelle Léa, j’ai 11 ans et je pratique la danse modern jazz depuis mes 6 ans. J’habite à Saint-Apollinaire dans la banlieue de Dijon en France. Je vis avec mes parents et ma petite sœur, dans une maison avec un étage et un jardin qui est assez grand. Plus tard je voudrais travailler dans la recherche en pharmacie.

Le collège se situe à 5 kilomètres de chez moi. Mon père m’emmène et me ramène tous les jours dans sa voiture qui est assez confortable mais un peu poussiéreuse. Dans la voiture, souvent, je révise mes leçons mais je préfère regarder par la vitre : la mairie de Saint-Apollinaire, l’entrée du stade de football de Dijon… Sur mon chemin je me sens en sécurité, il n’y a pas vraiment de danger, car je suis dans la voiture tout le long du trajet. Se réveiller tôt le matin est dur, mais je suis heureuse d’avoir la chance d’aller au collège car plus tard je pourrai peut être avoir un métier qui me plaît.