Finale du concours de blogs

Mercredi 21 septembre, lors de l’ UNA*, a eu lieu la finale de Blogue ton école, ton collège, ton lycée.

image-blogue-ton-ecoleNous devions faire une interview intitulée << Etre journaliste à l’ heure d’ internet >> sur Berty ROBERT, journaliste et rédacteur en chef au Journal du Palais et Marie VINDY, journaliste au Bien Public.

Au cours de l’ épreuve, 3 défis ont étés lancés pour gagner des points bonus.

Ces exercices étaient sur le droit de publication en ligne pour tester nos connaissances.

L’ épreuve s’ est déroulée de 10 h 30 à 16 h 30.

Nous avons eu le premier prix collège : pour notre article.

Pour nous féliciter, on a eu un abonnement à EDUC’ARTE, un service de vidéo à la demande qui offre le meilleur d’ARTE aux enseignant et aux élèves.

Nous avons eu aussi un sac avec un CD, des stylos, une clé USB ainsi que plein d’ autres choses. img_6468

De retour au collège, tous les participants ont pu être récompensés.

* L'UNA c'est l'Université Numérique d'Automne.