Pièces cachées et interdites au collège

Connaissez-vous les pièces cachées du collège ? Vous savez, celles très interdites ? Ces endroits insolites que vous ne soupçonnez même pas d’exister tout près de vos salles de cours  ? !

 Avec l’aide de madame Parisot (la best de toutes les CPE), Anne-Sophie (super AED) et monsieur Marcaud (Mc Giver du bahut) nous vous y convions.

réserve d’histoire

La réserve d’histoire

Cette pièce est consacrée  aux documents d’histoire, cartes, livres, manuels, affiches … Ici devait loger le bureau des  AED pour surveiller les élèves. Malheureusement ce projet a été abandonné, les murs contiennent de l’amiante.

Les cuisines : un labyrinthe où l’on y perd son latin !

Une pièce pour le découpage, une autre le dressage, une troisième pour la cuisson, une annexe pour la récupération des assiettes.

les méandres

Les coulisses du chef-cuisto ?

Un bureau,  un sous-sol avec des méandres et des passages sinueux. Dans la laverie, on aperçoit des équipements de travail, des charlottes privées de leurs fraises. Dans  la chambre froide, on découvre la joyeuse colonie des  quatre frigos.  On ignore souvent  que l’arctique gagne les pièces interdites de notre self !

Mais il y en a pour tous les goûts : c’est la réserve sèche insoupçonnée : boîtes de conserve, etc… Sans oublier le labo de physique, la salle de ménage, le souterrain, …

Quant aux archives, elles restent encore inaccessibles…

PS: les portes des toilettes ont été retrouvées, elle sont encore en vie.

Les auteurs

Je m’appelle Alric j’ai 13 ans, moi c’est Suzanne j’ai aussi 13 ans enfin moi c’est Ynola j’ai 13 ans. Nous avons appris beaucoup de choses aujourd’hui, nous le partageons avec vous !

3 réflexions sur « Pièces cachées et interdites au collège »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *