Fortnite vs réseaux sociaux !

Quelles sont les applis (jeux,réseau) préférées des jeunes du collège ? Nous sommes allés enquêter.

Sur un total de 25 élèves seul un élève ne possède ni téléphone, ni  console.

Ce diagramme montre le nombre de personne utilisant ces différentes applications et jeux. On remarque que plus d’un quart des personnes vont sur les réseaux sociaux. Lors de notre sondage nous avons fait en sorte de questionner autant de filles que de garçons. Tous les jeux ont été cités par les garçons. Les filles ont eu tout de même une grande influence dans le sondage car elles vont, pour plus de la majorité, sur les réseaux sociaux. Les filles ont elles aussi toutes des consoles mais elle y jouent moins.

Les plateformes de jeu les plus utilisé

Pour finir les jeunes vont beaucoup sur Youtube (95%), les réseaux les plus utilisés sont  Snapchat et Instagram, dans le top 3 également: fortnite*.

*Fortnite est un jeu  battle royal :

On ne peut plus simple : le jeu largue 100 joueurs sur une carte et les laisse s’entretuer jusqu’à ce qu’un vainqueur, le dernier à rester en vie, soit désigné par élimination. Tous les joueurs débutent la partie sans équipement et ont les mêmes chances de l’emporter,  sachant que pour les obliger à prendre des risques et à se rencontrer, la zone de jeu se resserre peu à peu à mesure que la partie avance. Un jeu en ligne très efficace qui parvient à générer beaucoup d’adrénaline chez le joueur, si bien qu’il est très difficile de ne pas relancer une partie après chaque affront.

Bonjour, je m’appelle Argan j’ai 13 ans et plus tard je veux faire journaliste ; moi, c’est Célia et j’ai aussi 13 ans. Moi c’est Paul, j’ai 14 ans

Merci d’avoir lu cet article !

5 réflexions sur « Fortnite vs réseaux sociaux ! »

1. Le sujet est intéressant et mériterait des approfondissements ; j’aimerais bien par exemple connaître le point de vue de l’infirmière du collège sur les pratiques de jeux des élèves.