Dévoilons les secrets du séjour au ski…

Voici le reportage du séjour au ski tant attendu par les collégiens. Pour les élèves de 4èmeles valises sont prêtes pour une semaine de ski. Nous avons interrogé les élèves de 3ème qui nous ont divulgué leur ressenti ainsi que les professeurs de sport qui nous ont livré quelques infos-clés !  

Photo de Marine

« Voilà près de 14 ans qu’une semaine de mars est consacrée à ce séjour pour les 4ème », nous confie monsieur Perez CanotDe 50 à 60% de novices partent chaque année. Ils arrivent facilement à skier sur  une piste bleue à la fin du séjour. 

De belles évolutions sont régulièrement constatées au niveau des jeunes skieurs. Ils peuvent changer de groupe chaque demi-journée. Cela leur permet d’améliorer leur niveau. Ils en sont ravis !  

« Jamais nous n’avons manqué de neige depuis que je suis là ! », nous livre Monsieur Pecaud.  

« L’ambiance est géniale, on est tous très proches, c’est convivial, on est tous complices, il n’y a pas de compétition entre nous, loin des parents : c’est le top ! » : voilà les témoignages des actuels élèves de 3ème.  

Un vrai plaisir à se retrouver !  

Et le petit plus ? Le danseur sur la Reine des Neiges sera-t-il au rendez-vous ?  

 

Iani,14 ans fait du badminton, Max va avoir 14 ans pendant ce séjour, il fait du saxophone et Marine, 14 ans, fait de la cuisine.

 

4 réflexions sur « Dévoilons les secrets du séjour au ski… »

  1. Bon travail, plaisant à lire. Il serait intéressant de savoir depuis quand exactement a lieu ce séjour maintenant traditionnel.
    Et peut-être une petite mise à jour avec des photos du séjour de cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *