Un passage secret au collège ?!

Des rumeurs courent dans le collège… Certains élèves auraient entendu dire qu’un passage « secret » se situerait sous l’établissement..

Pour pouvoir débuter notre enquête nous sommes allés voir M. Marcaud, il s’agit de l’agent de maintenance du bâtiment . Après négociation, il a accepté de nous éclairer dans cette affaire.

Il nous a conduit derrière son atelier dans une pièce inconnue des élèves. C’était en fait le bureau du chef cuisinier :  rien d’intéressant pour le moment, mais, lorsque nous avons tourné la tête, nous avons aperçu un escalier menant à un sous-sol.

  • «  Vous n’avez pas vu le meilleur! »

Malheureusement lorsque nous sommes descendus,  encore rien de pertinent pour notre enquête ! Nous avons été surpris de découvrir le sous-terrain aménagé ( laverie, chambre froide..), puis nous sommes rentrés dans un local technique de stockage de produit d’entretien et de denrées non périssables ( sucre, sel, boîte de conserve..). M. Marcaud a bien ressenti notre déception durant la visite : il a alors dit  » Vous n’avez pas vu le meilleur! »

 

 

C’est a ce moment là qu’il a ouvert une porte…  Surprise générale …

  • On s’y sentait bien

Nous avons découvert un sous terrain non aménagé comme une sorte de grotte où se trouvaient tous les cables électriques et les circuits de chauffage, c’est un lieu un peu délabré. L’ambiance était vraiment calme, on s’y sentait bien, comme à l’abri de tout danger.

Nous avons appris que ce lieu existe depuis la création du collège ( un peu logique… ). L’agent de maintenance nous a ensuite expliqué qu’il devait s’y rendre tous les jours afin de vérifier la sous-station ( ensemble des cables du réseau électrique).

Ce mystérieux passage secret n’est donc qu’un simple sous-sol, mais ce fut intéressant de découvrir l’envers du décor.

Par: Salomé H, Dylan B et Camille V élèves de 4ème au collège André Lallemand à Pouilly en Auxois.

 

 

3 réflexions sur « Un passage secret au collège ?! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *