Monsieur Bouvet a été jeune lui aussi…

Nous sommes allés rencontrer M. Bouvet le principal du Collège André Lallemand de Pouilly-en-Auxois pour en savoir plus sur son adolescence et ses années collège… Il nous a bien fait rire.

M. Bouvet, un Lyonnais ayant la quarantaine s’est confié sur son adolescence. Il a grandi et fait ses études à Lyon et aux alentours. Il a été scolarisé dans un collège privé s’appelant Charles de Foucauld. Pour lui, sa scolarité était facile, il accumulait les bonnes notes. C’était un enfant plutôt sage et respectueux, il aimait bien l’école, plus particulièrement la Svt. Il a eu 1h de retenue au lycée car il avait oublié d’apprendre sa leçon.  »Les retenues se déroulaient le matin avant les cours, c’est mon Papa qui m’y a emmené, il y avait eu une bonne demi-heure de trajet, il m’a déposé devant mon lycée et m’a dit : UNE FOIS ! ».

Après le lycée et un Bac scientifique avec option Svt, il a commencé ses études par un « IUT Bio » , puis il a enchaîné sur une Fac de sport, le Staps. Il a réussi à devenir professeur d’EPS. Il a ensuite passé un concours et est devenu principal. Jeune, il n’avait pas du tout envisagé de devenir principal. Il est content du collège, de ce qu’il s’y passe. Il aime beaucoup son métier car il faut avoir le sens du contact, il y a beaucoup de relations avec des personnes de l’extérieur et il y a beaucoup de choses à faire. Il veut que tout se passe bien au sein de l’établissement entre les professeurs et les élèves. Il a beaucoup moins de relations avec les élèves qu’avec les professeurs et les parents d’élèves.

M. Bouvet dans son bureau © Elluma

 

Les auteurs :

Je m’appelle Lucie, j’ai 13 ans et je fais du Handball ; Je m’appelle Elsa, j’ai 13 ans et je fais du Badminton ; Je m’appelle Mathéo, j’ai 13 ans et je fais du Basket.

 Elluma

Une réflexion sur « Monsieur Bouvet a été jeune lui aussi… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *