La Première Guerre mondiale, nouvelle uchronie!/ WW1 a brand new story!

Notre deuxième chapitre porte sur la Première Guerre mondiale. La première idée sur laquelle nous sommes tous d’accord, c’est de faire gagner l’Allemagne et d’échanger le traité de Versailles avec le Traité de Strasbourg. Pour cela, quelques petites modifications ont été apportées à la configuration de la guerre.

Tout d’abord, nous avons décidé que Pétain serait un lâche, il ne motive plus ses troupes et quitte le champ de bataille en septembre 1916. Suite à cet événement les alliances se modifient: la Russie change de camp ne voulant plus coopérer avec des traîtres comme Pétain et quitte donc la Triple Entente pour la Triple Alliance, c’est alors que l’Italie change à son tour de camp à cause d’un conflit religieux contre la Russie.

Dans ce chapitre nous vous proposons une étude de cas sur les conditions de vie au Royaume-Uni notamment lors de la bataille de la Somme. Nous avons également décidé d’inventer l’ « attentat de Clémenceau » qui aurait lieu le 7 août 1918 et serait alors à l’origine de l’Armistice demandé par la France et non l’Allemagne. On vous laisse imaginer la suite…

Inès

Une réflexion au sujet de « La Première Guerre mondiale, nouvelle uchronie!/ WW1 a brand new story! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *