Le collège

Nous faisons ce blog avec les professeurs : Mme Caillet – Mme Riou. Avec l’aimable participation de Mme Francois et Mme Gaillard.

Ce qui nous a encouragé à s’inscrire à ce blog c’est le concours  » Blog Ton Ecole »  et  l ‘ envie de représenter notre collège, le collège Les Hautes Pailles.

La cour du collège

Ce collège comporte 31 salles de cours, une cantine, un préau, 2 cours, une vie scolaire, un hangar à vélos, une salle de sport, l’intendance et une salle des professeurs.
Notre collège fait aussi des sorties:

La sortie ski(classe de neige)La sortie accrobrancheLa sortie kayak

Les professeurs

Il y a 30 professeurs au collège les hautes pailles : 2 professeurs de technologie, 3 professeurs d’histoire-géographie, 3 professeurs d’E,P,S, 3 profeseurs d’anglais, 1 professeur d’arts plastiques, 5 professeurs de français, 1 professeur de musique, 4 professeurs de mathématiques, 1 professeur d’allemand, 2 professeurs d’espagnol, 1 professeur docmentaliste, 2 professeurs d’SVT.

Professeurs de technologie:

Mme BAILLY Emilie
Mme SELLIER Nathalie

Professeurs d’histoire-géographie:

Mme BOILEAU Delphine
Mme GAILLARD Marie-Lise
Mme LAGOUTTE Sophie

Professeurs d’E,P,S :

M. BOS Vincent
Mme DUPUIS Valérie
Mme GUILLEMAUX Élodie

Profeseurs d’anglais :

Mme CAILLET Eve
Mme DOUSSOT Jessica
Mme RIOU Cécile

Professeur d’arts plastiques :

M, CHALLET Dominique

Professeurs de français :

Mme CHIRON Isabelle
Mme DECOURVIERES Séverine
Mme PERROT Fabienne
Mme PRUDHOMME Marylène
Mme ROY Mathilde

Professeur de musique :

M. FORGEOT Xavier

Professeurs de mathématiques :

Mme FRANCOIS Marie
M. GACHE Damien
Mme SAVIARD Elise
Mme SIMON Rosalie

Professeur d’allemand :

Mme LUTKEFEDDER Séverine

Professeurs d’espagnol :

Mme MATRAT Justine
Mme ROBERT-PENY Christine

Professeur docmentaliste :

Mme PEPIN Nadine

Professeurs d’SVT :

M. SION Fabien
Mme VINCENT Géraldine

Le CDI

Le CDI est géré par Mme PEPIN Nadine, professeur-documentaliste. Il est ouvert pour :

– Les classes en collaboration avec les professeurs de disciplines pour la formation des élèves à l’EMI : Education aux Médias et à l’Information.

– Les élèves en permanence pour faire leurs devoirs et lire.

Les élèves, après avoir fait au moins 15 min de devoirs peuvent aller chercher un livre et commencer à le lire. Ils pourront, suite à leur lecture l’emprunter pour un maximum de 15 jours. Des ordinateurs sont aussi à disposition des élèves pour faire des recherches.

Le CDI est ouvert :
Lundi (A) – Mardi – Jeudi : 8 h 00 – 12 h 00 / 13 h 00 – 16 h 30