Le collège

Nous faisons ce blog avec les professeurs : Mme Caillet – Mme Riou. Avec l’aimable participation de Mme Francois et Mme Gaillard.

Ce qui nous a encouragé à nous inscrire à ce blog c’est le concours  » Blogue Ton Ecole »  et  l’envie de représenter notre collège, le collège Les Hautes Pailles.

La cour du collège

Ce collège comporte 31 salles de cours, une cantine, un préau, 2 cours, une vie scolaire, un hangar à vélos, une salle de sport, l’intendance et une salle des professeurs.
Notre collège fait aussi des sorties:

La sortie ski(classe de neige)La sortie accrobrancheLa sortie kayak

Les professeurs

Il y a 30 professeurs au collège les hautes pailles : 2 professeurs de technologie, 3 professeurs d’histoire-géographie, 3 professeurs d’E,P,S, 3 profeseurs d’anglais, 1 professeur d’arts plastiques, 5 professeurs de français, 1 professeur de musique, 4 professeurs de mathématiques, 1 professeur d’allemand, 2 professeurs d’espagnol, 1 professeur docmentaliste, 2 professeurs d’SVT.

Français:

M. BOS
Mme DUPUIS
Mme GUILLEMAUX

SVT (Science et Vie de la Terre):

M. BAILLY

M. SION

Technologie:

Mme SELLIER

M. GILLE

Physique-chimie:

Mme MAIRE

Mme ROGER

Education Musicale:

M. FORGEOT

Arts-Plastiques:

M. CHALLET

Allemand:

Mme LUTKEFEDDER

Espagnol:

Mme MATRAT

Mme ROBERT

La vie scolaire

Le bureau de la vie scolaire est une salle ouverte du collège où les élèves peuvent venir aux récréations pour appeler leurs parents ( un téléphone fixe est prêté aux élèves ), demander des informations (ex: si un professeur est absent, s’ il y aura club ce midi…).                                   Sur les heures d’étude, ils peuvent demander un manuel pour réviser.                                  C’est là-bas qu’il faut aller demander si on perd un objet (ex: clés, carnet de correspondance….).

Il a  7 surveillants  qui travaillent à la vie scolaire:

Stéphanie, Claire, Cindy, Amélie, Pierre-Emmanuel, Thibault et Samantha.

Le CDI

Le CDI est géré par Mme PEPIN Nadine, professeur-documentaliste. Il est ouvert pour :

– Les classes en collaboration avec les professeurs de disciplines pour la formation des élèves à l’EMI : Education aux Médias et à l’Information.

– Les élèves en permanence pour faire leurs devoirs et lire.

Les élèves, après avoir fait au moins 15 min de devoirs peuvent aller chercher un livre et commencer à le lire. Ils pourront, suite à leur lecture l’emprunter pour un maximum de 15 jours. Des ordinateurs sont aussi à disposition des élèves pour faire des recherches.

Le CDI est ouvert :
Lundi (A) – Mardi – Jeudi : 8 h 00 – 12 h 00 / 13 h 00 – 16 h 30