le Voyage en Angleterre à Londres

Le voyage en Angleterre

Le voyage  à Londres a été  surnommé : « Fun in London » !    Il y avait 49 élèves de 3 ème.

Les Accompagnateurs :

Il y avait  Me François, Me Riou,Me Caillet et Me Roughol

Leur Itinéraire :

Ils sont partis d ‘ Echenon, en passant par Dijon, Troyes , Reims, Arras pour arriver à Calais.

Ils ont embarqué à Calais  le lundi 15 mai  à 4h15

Ils sont arrivés à Douvres, en Angleterre,   à 6h15 et ont fini par arriver à Londres à 9h.

Le Lundi 15 Mai :

A  partir de 10 h , ils ont découvert les principaux monuments de la capitale à bord d’un  célébre  bus impérial.

Ils ont ensuite fait une mini croisière sur la Tamise, de Westminster à  Tower Pier.

Ils sont repartis de Londres à 18 h 30 pour arriver à Sutton, leur lieu d ‘hébergement pour 20 h.

Là, ils ont été pris en charge pour le diner et la nuit par leur famille d’ accueil.

Le Mardi 16 Mai :

Il ont passé la  journée à Londres .                                                      Le Matin,   à    10 h,  ils  ont  visité le Shakespeare’s Globe Theatre .Ils ont pris 1 repas froid, fourni  par leur famille  hôtesse.

L’aprés-midi,  ils ont fait la  découverte du quartier de Camden et de son célèbre marché coloré, à 16 h, ils ont fait une promenade en bateau sur  le Regent’s Canal jusqu’à Little Venice.

Mercredi  17 Mai

Ils ont passé la journée à  Londres.

Le matin,  ils ont fait la découverte de Covent Garden , le célèbre quartier des artistes et des artisans.

Le midi,  ils  ont pique-niqué L’après midi,   à  14 h 30,  ils sont allés dans un magnifique théâtre  ,le Savoy Theatre pour assister  à la comédie musicale , Dreamgirls.

Jeudi 18 Mai

Dernier jour avant le retour en France. Il a fait un temps magnifique le matin mais à partir de 13 h, il a plu non stop !

Ils sont partis de Sutton à 8 h .

Ils se sont arrêtés à Londres vers 10 h.

Le Matin à 11 h,   ils ont fait  un tour sur le London Eye,  une grande roue  offrant une vue panoramique du centre de Londres.

L’après Midi,   à 13 h,   ils ont visité le  London Dungeon, musée de l horreur,   puis  ils ont fait une promenade sur les quais de la Tamise  jusqu’à London Bridge.

A 18 h 30,  ils ont mangé un diner  façon « fish & chips » au  Joe’s Kitchen  Southwark .

Vendredi 19 Mai

Ils ont embarqué à Douvres à 1 h .

Ils sont arrivés à Calais  à 4 h 50.

Ils sont arrivés à  Echenon devant le collège les Hautes Pailles vers 12 h 30.

Tout le monde gardera un souvenir extraordinaire de ce voyage  !!!