Archives quotidiennes :

Club accrosport

Nous nous sommes inscrits au club accrosport. Nous y avons découvert que nous faisons principalement de la gym. Nous sommes avec Mme Dupuis; elle nous explique patiemment tout ce que l’on doit faire. Ce qui est bien c’est que l’on peut être avec ses amies.

– j’adore quand on fait des roues,des ATR.

– j’aime quand on fait des roulades, de la synchronisation,des ATR,des roues.

– j’aime aussi faire du trampoline.

Résultat de recherche d'images pour "photo de gymnastique"

Raconte-moi une entreprise et ses métiers

Cette année, la classe de 4°1 a participé à un concours « Raconte moi une entreprise et ses métiers »

Le but était de créer un  article de journal; le titre du leur s’intitulait:                                              « Une entreprise qui a le vent en poupe »  Il parlait de l’atelier fluvial de Saint-Jean de Losne.

-Le collège a gagné 150€

-Les élèves ont gagné un bon d’achat de 15€  à la Toison d’or, le prix Académique de la Meilleure photo et le prix Académique Artisanat.

cliquer ici pour accéder à l’article

Echenon’s Got Talents

Le concours de Echenon’s Got Talent est une tâche finale d’anglais (la fin de séquence). Il est inspiré du vrai concours America’s Got Talent. Les 6ème5, les 6ème1 et les 6ème3 y ont participé. Vendredi à la récréation du matin a eu lieu la grande finale ! Les finalistes sont: Marine, Yusuf et Mélodie.

Yusuf a présenté de la magie,

Marine, elle, faisait du dressage avec son lapin

et Mélodie faisait du Twirling Bâton (majorette plus intensive).

ET LE GAGNANT EST…………..MARINE !!!!!!!! Felicitation a elle !!