les médiateurs

Les médiateurs sont des élèves choisis par d’autres élèves. Ils ont été formés par des adultes du collège. Ils servent à régler des petits problèmes entre élèves…

Un médiateur: c’est quelqu’un qui participe à l’entente entre les élèves dans l’enceinte du collège. Il sert à régler tous les différents entre les élèves.

Un médiateur doit être à l’écoute, savoir conseiller, respecter les élèves médiés, avoir de la confiance et être un élève exemplaire.                                                                                                             Un médiateur ne doit pas être du coté d’un des élèves médiés, ne pas juger les problèmes, ne pas raconter les conflits, ne pas refuser de médier et enfin, ne pas critiquer !!!