Archives quotidiennes :

Conseil départemental junior

Certains élèves se présentent au conseil départemental junior de la Côte d’Or. Chaque collège est représenté par un élève qui donne des idées nouvelles venant du collège au conseil départemental de Côte d’Or.

Le collège d’Echenon a quatre candidats qui se présentent :

– Hamza Ait Dadda Alla

– Lucille Ducloux

– Louane Bozic

– Lison Vincent

Seuls les 4èmes et les 5èmes peuvent participer à ces élections. Elles se passeront entre le 4 et le 8 Décembre. Et l’élève élu représentera le collège pendant deux ans.

Résultat de recherche d'images pour "conseil départemental"

Collège au cinéma

Le mardi 21 novembre 2017, les élèves de 5 ème ont fait une sortie au cinéma de Nuits-Saint-George avec leur professeur de français. Ils sont allés voir la comédie musicale : « Singing in the rain », un film où les personnages parlent anglais et sous-titré en français.

Voici le témoignage de trois 5ème : « J’ai bien aimé ce film ! « ; « Bof, ce n’était  pas super ! « ; « Oui ça allait ».

Les élèves ont ensuite travaillé dessus en classe.