Archives quotidiennes :

La cantine

La cantine se trouve au 1er étage, au dessus du hall. La salle est assez grande : on y trouve un espace élèves d’environ 45 tables, un espace professeurs de trois grandes tables et un self-service, un espace triage de restes. Un personnel  de huit personnes dont :

– M. Cordier ( le chef)                                                                                                                                                -Mme Culeret                                                                                                                                                                      -Mme Levec                                                                                                                                                                     -Mme Bernard                                                                                                                                                                  -Mme Jannot

A la cantine il y a beaucoup de plats différents:

-Poissons

-Toutes sortes de légumes

-Viandes rouges ou blanches

-Des fruits divers

-Des fromages variés

…..                                                                                                                                                                                                  Et parfois des glaces ou des hamburgers !!!

Dans les coulisses de la chorale 2

Mr.Forgeot professeur de musique anime le club chorale.                                                                   Cette année 2017,le professeur a choisi de faire chanter les élèves de son club sur des          musiques Disney ,Joe Dassin  pour les oreilles les plus anciennes.Son club contient des          chanteurs  (qui ne sont pas pro ) de 6ème de 5ème de 4ème et de 3ème . Certains ont            une voix INCROYABLE et beaucoup de TALENT Résultat de recherche d'images pour "image de chant"

Image associée
                                                                      vivez la musique si cela vous plait !

Handball

Nous voulons parler du Hand car c’ est un sport collectif dans lequel  on se respecte tel que l’ on est.

Nous voudrions que les filles de 6 ème et de 5 ème participent  à  ce club de sport.

Nous vous remercions de votre participation:)

Les règles sont:

Ne pas dépasser la ligne des six mètres

et on a pas le droit de toucher le ballon avec les pieds

nous ne devons pas nous parler pendant un match à part avec des signes

il faut tirer avec une seule main.

Les choses que l’on doit amener pour faire du Hand dans de bonnes conditions:

des baskets, de l’eau, un élastique,des habits de sport et une personne pour venir nous chercher après l’ entraînement du mercredi après-midi.

Mets tes baskets et viens nous rejoindre !!!

Ma rentrée au collège

Ma rentrée au collège s’est bien passée ! J’ai découvert ma nouvelle classe : la  6ème 2  et ma nouvelle professeur principale,  Mme Riou dans la salle 212 . Nous avons découvert notre carnet de liaison et nous avons étudié les règles du collège . Le midi j’ai mangé avec des amis, nous avons découvert nos nouveaux professeurs pour cette année : M Bailly , Mme François , Mme Gaillard , ect . Le soir je suis rentré chez moi et j’ai tout raconté à mes parents .