Archives quotidiennes :

LA VILLE DU FUTUR

Les professeurs d’histoire-géographie de 6ème (Mme LAGOUTE et Mme GAILLARD ) ont animé un atelier de prospective géographique sur une idée de l’association « pirouette cacahuète » basée à Chenôve. Des bouchons, boites de camembert … ont été mis à disposition des élèves dont leur but est de créer une ville propre et durable… Pendant cet atelier, les élèves ont du faire preuve de sociabilité. En effet, cette initiation à la prospective géographique a été notée. Les élèves ont dû prendre en note les plans de la ville, les idées sur les emplacements des bâtiments, espaces verts et routes… Les 6èmes sont ensuite passés à l’oral devant leurs camarades pour exposer leur ville.

BADMINTON AS

Le Badminton est un sport de lancé, avec un volant.

Il y a des règles à respecter.

Le but du jeu est de lancer un volant grâce à une raquette de l’autre côté du filet. Si le volant touche le filet, c’est l’adversaire qui à le point.

Il faut essayer de lancer le volant le plus haut et le plus loin pour qu’il ne puisse pas le rattraper.

Si l’adversaire n’arrive pas à rattraper le volant, le point est pour l’autre joueur et c’est GAGNE !

Cela peut se jouer en compétition ou en loisir, à deux ou à plus.

Un match s’arrête si un des joueurs arrive à 15 points avec 2 points d’écart par rapport à l’adversaire. Si il n’y a pas 2 points d’écart, il faut aller jusqu’à 20 points.