La sauvegarde des paresseux au Costa Rica

Choloepus_didactylus_2_-_Buffalo_ZooLa biodiversité du Costa Rica représente 4,5% des espèces recensées sur Terre et est répartie sur seulement 0,03% de la superficie mondiale. Le Costa Rica est aussi le pays d´Amérique Latine dont la faune est la plus variée. Elle recèle de nombreux mammifères, comme les paresseux, qui sont toujours très proches des voyageurs.

Les paresseux menacés

L’environnement du paresseux a commencé à se dégrader ces dernières décennies, depuis que l’homme empiète toujours plus dans les forêts.
Les forêts sont déboisées, les routes traversent leur habitat, les lignes électriques les brûlent et les électrocutent, les chiens les attaquent et les enfants, ne trouvent rien de mieux que de les maltraités. Sur les six espèces de paresseux recensées au Costa Rica, le paresseux de Hoffmann est menacé. Pendant ce temps, le nombre de paresseux blessés et orphelins ne cesse de croître.

Comment y remédier ?

Sensibiliser des enfants à la cause est cruciale , ainsi ils ne reproduiront pas les fautes faites dans le passé et créeront une génération future qui fera attention à son environnement et sauvegardera les différentes espèces . De plus au Costa Rica des écologistes agrandissent les refuges et ont pour projet de créer des centres de secours pour les paresseux.

Source du texte :

source de l’image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9b/Choloepus_didactylus_2_-_Buffalo_Zoo.jpg

D.D & D.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *