Visite de la maternelle

Liste de fournitures pour l’entrée en petite section :

• un cartable pouvant contenir au moins un petit cahier 17x22cm.
  • un sac en tissu ou sac à courses, pour pouvoir emmener le grand cahier lors des vacances
  • des chaussons fermés
  • un change complet (slip/culotte, pantalon, tee shirt) dans une boîte à chaussures
  • un gobelet en plastique rigide
  • une boîte de mouchoirs en papier
  • pour les Petits qui feront la sieste à l’école, prévoir un oreiller si besoin, ainsi qu’un doudou/tétine qui resteront dans leur lit, à l’école.

Pensez à bien noter le prénom de votre enfant sur chaque objet !!

Pensez également à apporter le plus rapidement possible l’attestation d’assurance scolaire, comportant la responsabilité civile ET l’individuelle accidents corporels.

LA VISITE COMMENCE :

L’entrée principale

En entrant, on se retrouve dans la cour de récréation sous le préau :

Si vous ouvrez la porte blanche à droite, vous entrerez dans la classe de Madame Lecourt et de l’ATSEM Barbara (le plus souvent) :

et vue du tableau blanc :

Dans la continuité de cette salle de classe, vous avez 2 possibilités :

• Aller vers les porte-manteaux des enfants et la salle de garderie :

• Aller vers les toilettes ou le dortoir :

en tournant le dos à la porte du dortoir,

En tournant le dos à la porte de la classe, au fond à droite de l’extincteur, la porte du dortoir :

Des lits superposés pour que les Petits (PS) se reposent entre 14h et 15h30, le dortoir peut accueillir 26 Petits !

Dans la continuité de la salle de garderie (maternelle) vous avez une autre classe :

avec l’ATSEM Sigried, le plus souvent.

Et enfin, dans le prolongement de cette classe, la dernière classe de l’école maternelle avec ses toilettes et son point d’eau :

Voilà pour le rez-de-chaussée !

Mais il y a aussi des activités possibles au 1e et 2e étage :

Au premier, la bibliothèque en mode confinement…

et dans sa continuité, une salle informatique avec 12 postes, 6 de chaque côté

Au deuxième, la grande salle de motricité avec son vestibule, avant d’y entrer sans chaussure !

ouvrons la porte :

et en tournant le dos aux espaliers

Fin de la visite virtuelle.

A bientôt !

L’équipe enseignante.