Une journée au Lycée Professionnel hôtelier Saint-Etienne de Sens

 

Le lundi 6 mai 2019, nous avons passé la journée au Lycée Saint-Étienne de Sens.  Nous sommes arrivés là-haut vers  9 h. On nous a présenté la journée. Nous nous sommes diviser en 2 groupes : Chaque groupe avait une responsabilité différente. On nous a donné un tablier et une charlotte pour l »hygiène.

 Un groupe devait dresser la table, nettoyer les tables, nettoyer les couverts , … Le second groupe était en cuisine pour  préparer le repas du midi.  Nous avons rejoint les élèves de seconde année de CAP.

Vers 10h30, nous avons fait une rotation, le groupe de cuisine devait aller en service et inversement.

Vers 11h30, nous avons terminer les ateliers. Nous avons  pris notre pause  avant d’aller manger dans le restaurant du Lycée. Nous avons manger et déguster le repas que nous avons préparé avec les élèves du lycée. Une fois fini de manger, nous avons vu Madame Esline,    qui nous a expliqué les différentes filières que possède le Lycée. Nous avons aussi fait un bilan de la journée. Nous sommes revenus au collège en prenant un bus de ville.

Carte mentale de notre journée au Lycée Saint-Etienne réalisée à l’ordinateur :   Une journée au lycée saint-etienne

 Le menu :

Nous avons aussi appris : 

8 jeunes du Pôle Persévérance de Sens, une élève de 4ème ULIS du collège Mallarmé  et  3 jeunes du Pôle Persévérance de Joigny encadrés par Monsieur Rousseau, Professeur de cuisine et Monsieur Defreitas, Professeur de service. Présentation des filières par Madame Esline, Coordonnatrice ULIS.  

Un jeune a souhaité faire une journée d’immersion en service à la suite de cette journée de découverte.  Une intégration en CAP APR pour la rentrée scolaire prochaine est envisagée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *