20ème édition du Printemps des poètes au collège Mallarmé de Sens

     

Les élèves du collège Stéphane Mallarmé ont participé à la 20ème édition du Printemps des poètes. Le thème de cette année était la beauté.

Ils ont écrit des poèmes puis ils les ont affichés dans la cour sur les portes et fenêtres. Ils ont également écrit sur les murs à la craie. Ils ont accroché 3 immenses affiches blanches sous les arcades au premier étage

La professeure de français Madame Julie Lacour a été interviewée par un journaliste de l’Yonne Républicaine pour parler du projet.

https://www.lyonne.fr/sens-89100/actualites/20e-edition-du-printemps-des-poetes-a-mallarme_13527385/

Nous avons également participé au Printemps des poètes : chacun a écrit un ou deux textes. On a tapé certains textes à l’ordinateur puis nous les avons photocopier  sur des papiers transparents pour photocopieur. On a utilisé une perforeuse pour trouer le papier et mettre une attache.

Les autres textes ont été écrit sur du papier couleur avec des feutres. On a tendu un fil entre 3 poteaux en  forme de triangle dans la cour de l’établissement puis nous avons accroché nos productions avec des pinces a linges.  L’exposition 20ème édition du Printemps des poètes est rester installer 15 jours sur l’établissement.

 

Atelier animé par Catherine Baillet

Reportage-photo jeunes de la MLDS de Sens

Le site pour découvrir l’édition 2019  et se préparer pour l’édition 2020  https://www.printempsdespoetes.com/Edition-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *