Les Frères Montgolfier

Les inventeurs français Joseph-Michel et Jacques-Étienne Montgolfier ont réalisé l’un des plus grand rêves de l’homme: ils ont créé une machine volante. Depuis le mythe d’Icare les hommes essayent de voler, et grâce au premier ballon à air chaud, les frères Montgolfier ont réussi.

Biographie

Joseph-Michel est né à Vidalon-les-Annonay le 26 août en 1740 et il est mort en 1810 à Balaruc-les-Bains. Son frère est né 5 ans plus tard en 1745 et il est mort à Serrières en 1799. Ce sont les fils de Pierre Montgolfier et Anne Duret. En 1782 Joseph a eu l’idée d’un ballon à air chaud. Le premier vol en montgolfière de Joseph et Etienne a lieu le 4 Juin en 1783, à Annonay en Ardèche. Les frères Montgolfier ont réussi à fabriquer un objet volant. Lors du premier vol de la montgolfière, elle à pu atteindre 1000 mètres du sol et a parcouru 2 km en 10 minutes.

Pendant la même année, les frères Montgolfier ont réussi à impressionner la cour de Versaille le 19 septembre. Louis XVI réunit beaucoup de citoyens de la cour pour voir le travail des deux frères. Au château de la Muette à Paris, Pilâtre de Rozier et le marquis d’Arlandes ont fait leur premier voyage en montgolfière. Ce jour là, la montgolfière atteint 1000 mètres de haut.

La montgolfière:

Dans la partie supérieure de la montgolfière on voit des fleurs de lys. Puis en dessous le fond est peint d’une couleur bleu azur et par dessus ce sont  les douze signes du zodiaque en couleur d’or. Au milieu on peut constater des deux L entrelacés qui représentent les nombre de Louis XVI. Ils sont représentés  quatre fois sur la montgolfière avec des soleils qui les entourent. Ensuite on observe le bas qui est decorer avec des guirlandes et des aigles a aigles.


Ici nous voyons la nouvelle édition de la première montgolfière.

Kendall et Charlotte

Biographie: 

  • http://www.mairie-annonay.fr/Les-freres-Montgolfier-et-la.html
  • http://www.linternaute.com/biographie/etienne-et-joseph-montgolfier-1/
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Montgolfier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *