Léonard de Vinci a été au service du chef de guerre  Cesare Borgia pendant un an. il lui a proposé de nombreuses inventions pour fortifier la ville et combattre ses ennemis. 

Cesare Borgia était un noble, politicien, et cardinal Italien, qui devient l’inspiration pour le livre célèbre Le Prince de Machiavelli.

Cesare devient un vrai prince après son père, Pape Alexandre VI, lui donne des territoires dans les Provinces Papales, mais ne parvient pas à retenir son pouvoir après la mort de son père. Commandant pendant les Guerres Italiens de 1494 à 1559, Cesare emploie Leonardo da Vinci comme ingénieur militaire en 1502.Il entraîne l’artiste dans sa guerre de conquête de la Romagne où il montre tout ce dont il est capable, intelligence politique, talent de chef de guerre, sens de la diplomatie, et de tromperie.

  En Romagne, Vinci rencontre des artisans de traditions diverses, des architectes, des ingénieurs qui lui apprennent beaucoup. Mais Léonard s’éloigne de Borgia en 1503. Cesar Borgia sera assassiné 4 ans plus tard en 1507.

Oliver et Alexander

Biographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *