Nous sommes les sept élèves du club écriture du collège Roger Boyer. Nous venons de différentes classes . Nous avons une réunion chaque jeudi, de 13h à 14h au CDI du collège. M. Werlé (professeur de français) et Mme. Ridet (professeure documentaliste) supervisent ce club.

Nous avons choisi de faire partie de ce club parce que nous aimons écrire et que nous sommes curieuses de tout.

Nous avons pour but de :

– écrire sur des sujets qui peuvent intéresser les collégiens et leur faire partager nos coups de cœur (films, livres et musiques) .

– faire en sorte que les collégiens puissent être au courant de l’actualité de notre collège mais aussi de l’actualité mondiale .

– nous nourrir de nouvelles connaissances .

Nous nous engageons à :

– améliorer notre technique et notre style d’écriture.

– comprendre et respecter les règles de publication (exemples : écrire nos propres textes; respecter les droits d’auteur; le droit à l’image et le droit à la vie privée) .

– rester neutres dans les sujets politiques, commerciaux et religieux.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons que nos articles vous plairont !

-Maëlle D. ( 5e) –Jessica P. (4e) –Yliana P. (4e) –Chiara M. (3e) –Flavie D. (3e) -Inès S. (3e) –Kassandra S.(3e)

Une réflexion au sujet de « Bienvenue à tous ! »