TVOxois, Patrick Verne et Dylan

TVOxois est une webtété locale au départ consacrée à la Vallée de l’Ouche. Depuis la fusion des communautés de communes, elle s’intéresse aussi à Pouilly-an-Auxois. Patrick Verne a un rôle de journaliste et reporter. Il doit trouver des sujets sur l’actualité de Pouilly, faire des images, interviewer des organisateurs, faire le montage et construire un journal de 25 minutes toutes les deux semaines.

Il exerce cette activité bénévolement. C’est un enseignant à la retraite.

La webTV est équipée de 3 caméras professionnelles, 2 drônes et un micro-cravate. Son budget est de 7000 à 7500 euros par an. Une caméra coûte d’occasion environ 3000 euros, un micro-cravate 400.

Le public visé est la population du territoire, mais la chaîne est diffusée dans le monde entier.

Les locaux sont à Bligny-sur-Ouche et chez le président de TVOxois, M. Delalleau.

Le but de la webTV est d’informer sur les deux communautés de communes de manière à ce que les deux régions se connaissent mieux. Sa ligne éditoriale est de mettre en valeur les communes et ce qu’il s’y passe.

Elle a une audience en hausse avec environ 2 à 3000 vues

Cette année elle accueille Dylan en service civique. Il nous explique son travail, et puis Patrick Verne évoque ses fonctions, dans le petit reportage tourné sur la journée media par Paul et Eléonore.

 

Textes de Justine et Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *