Claire JACHYMIAK

Claire JACHYMIAK est une photographe de reportage ; elle s’exprime à travers les photographies.

Claire Jachymiak nous explique le maniement de son appareil

Elle se découvre une passion pour la photographie à l’âge de 18 ans, elle aime particulièrement le développement des photographies argentiques.

Elle poursuit ses études dans une école d’Art Appliqué pendant 5 ans où elle étudie le design du textile. Depuis 2012, Claire est une photographe indépendante et travaille pour de grands journaux comme Le Monde ou Libération.

Durant cette matinée passée avec elle, nous avons pu apercevoir qu’elle était passionnée par son travail et très expérimentée.

Elle nous a appris diverses techniques pour prendre des photos : maniement de l’appareil, zoomer, jeux de lumière, position dans l’espace pour la mise-en-valeur de l’image.

Claire JACHYMIAK nous a montré ce qu’elle avait photographié à Pouily-en-Auxois avant de venir au collège.

Le reportage de Claire sur les migrants

J’ai bien aimé ce qu’elle nous a montré car j’ai vu comment c’était d’être seul dans la rue.