Deuxième round pour l’échange avec Bingen

Dans la semaine du 21 au 28 mai, les correspondants allemands de Bingen am Rhein viennent au collège. Les élèves allemands et français ont réalisé des activités ensemble. En mars, les Français étaient partis. Les Allemands ont aussi découvert le collège français. Nous avons donc interviewé Annika Kastell qui parlait très bien français.

Les horaires de cours sont vraiment différentes en France. En Allemagne, ils débutent les cours à 7h30 et terminent à 14h30, alors qu’en France les cours débutent à 8h et se terminent à 17h. De plus, les cours ne durent que 45 min en Allemagne. Pour Annika c’est un avantage car les cours paraissent moins longs et les journées sont moins chargées. Il est donc possible de faire des activités l’après-midi. Durant ce voyage, elle a beaucoup apprécié parler français avec sa correspondante et ses amis. Cela lui a permis de progresser. Annika a choisi d’apprendre le Français car elle trouve que c’est une belle langue qui lui permettra d’apprendre d’autres langues latines facilement. Elle beaucoup aimé visiter Dijon et les activités sportives qu’ils ont faites ensemble.

Un grand merci à Annika qui a si bien répondu à nos questions !

Rédigé par Chloé Kaouadji