Une nouvelle professeur d’anglais au collège

Cette année, Mme Thévenoux, une stagiaire en anglais, est arrivée au collège. Celle ci ne sera présente qu’un an, le temps d’apprendre le métier sur le terrain. Nous l’avons donc interviewée :

Pourquoi avoir voulu devenir professeur ?

J’ai toujours aimé les langues, les matières littéraires. J’ai toujours aimé apprendre et le fait d’apprendre m’a donné envie d’enseigner aux autres, leur montrer qu’il y a plein de choses intéressantes dans la vie et que cela passait par l’école.

Pourquoi avoir choisi l’anglais ?

À l’origine je ne voulais pas spécialement devenir professeur d’anglais, ce qui m’intéressait c’était le français, plus que les langues. J’ai toujours aimé les langues, la littérature, mais j’étais plus intéressée par le français. Quand je suis arrivée en classe prépa après ma terminale je me suis inscrite en double cursus français-anglais. Ça s’est assez mal passé avec ma professeur de français de cette année là, elle m’a dégoûtée du français pour un bon moment. Du coup je suis partie dans l’anglais et j’ai continué en fac d’anglais.

D’oú viens votre passion pour l’anglais ?

Je crois que le moment où je me suis rendue compte que j’avais vraiment envie d’apprendre l’anglais, et d’aller voir sur place comment cela ce passait, c’est quand j’étais en seconde ou première. J’ai commencé à écouter le rappeur Eminem et je ne comprenais pas ces chansons mais j’aimais beaucoup. J’ai donc commencé à aller lire les paroles, et comme je ne les comprenais pas, j’ai essayé de les traduire, et c’est à partir de là qu’est venue ma passion pour l’anglais.

Avez-vous passé du temps à l’étranger ?

J’ai passé un an en Angleterre. J’étais assistante de français.  j’ai habité là bas pendant un an dans une petite ville au nord de l’Angleterre, à côté de Leeds.

Que pensez vous du collège ? Vous y plaisez vous?

Je pense que c’est un bon collège où il y a énormément d’élèves qui sont pour la plupart très gentils et ça se passe très bien avec les collègues. On est bien soutenus, bien encadrés.

Avez-vous une passion ? Si oui laquelle ?

J’aime les voyages, j’aime beaucoup le théâtre, lire et par extension écrire, ce que je fais encore parfois.

Article rédigé par Lisa Job.

2 réflexions au sujet de « Une nouvelle professeur d’anglais au collège »