Carnaval solidaire au collège pour les restos du cœur

Le mardi 02 avril, le collège fêtera le carnaval. Les élèves viendrons déguisés. Dans chaque classe, les deux élèves portant les meilleurs déguisements seront élus par leurs camarades.  Ensuite, à 12h, les vainqueurs défileront devant un jury qui élira un couple par niveau. Cette année, le jury sera constitué des élèves délégués du CVC, Mme Dupouy, Mme Bignoli, Mme Ketterle, Mme Palin et M Lamble.

Madame Palin est la représentante de l’association «l’aile et la cuisse ». Il s’agit d’une association dépendante des « Restos du cœur ». Son siège se tient à Nuits-st-Georges à côté des halles. Cette association distribue de la nourriture et des produits de première nécessité à des familles, des personnes retraitées et à des jeunes.  54 familles sont inscrites dont 36 enfants. De novembre à avril, lors de la campagne d’hiver, ils délivrent l’équivalent de 6 repas par semaine. Des colis de dépannage sont distribués une fois par mois  d’avril à novembre. 33 bénévoles se proposent afin d’aider ces personnes en difficulté à Nuits st Georges. Des « ramasses » (=collectes de denrées en date limite) ont lieu  jeudi et vendredi matin à Carrefour, Colruyt et chez un boulanger.  Cette association existe depuis 23 ans et dépend des Restos du cœur qui existent depuis 85 ans. Le nom de l’association vient du film « L’aile ou la cuisse » avec Coluche et  Louis de Funès. Ils ont donc appelé cette association   « l’aile et la cuisse ». Le 02 avril, lors du carnaval du collège , nous demandons à chaque personnes d’apporter des choses afin de les donner à l’association.

Les élèves peuvent apporter :

– des produits alimentaires non périssables et en petit conditionnement  (conserves de viandes, de poissons, farine, huile, lait…)

– des produits pour bébés (couches, lait maternisé…)

– des produits d’hygiène (savons, shampoing, rasoirs, brosse à dent…)

– petit déjeuner (thé, café, sucre, chocolat, biscuit, confiture…)

Attention : il ne faut pas apporter d’argent.

Bon carnaval !  Et n’oubliez pas,

ON COMPTE SUR VOUS !