Un dessinateur de presse au collège

Le vendredi 22 mars, les élèves de 4°2 et de 3°LCE ont rencontré le dessinateur de presse, Ali Jamshidifar, qui publie ses dessins dans quelques journaux et médias français dont Libération.

Ali Jamshidifar est un dessinateur originaire d’Iran. Il vit à Paris depuis 2015. Il a 17 ans d’expérience dans la bande dessinée et l’illustration. En Iran, il était directeur de la section artistique d’un journal. Il a ensuite créé son propre magazine d’art. À Téhéran, la capitale iranienne, il a travaillé en tant que graphiste dans une grande maison d’édition et animateur 2D pour la télévision iranienne. Il a aussi été professeur aux Beaux-arts de Téhéran.Il est venu rencontrer les élèves ayant déjà travaillé sur le dessin de presse. Ils étaient accompagnés par Mmes Despierres, Rougelin, Heitzmann et M. Bernard. La rencontre a eu lieu en salle polyvalente et en salle 202.

Exemples de ses dessins :

Site internet d’Ali Jamshidifar : http://www.jamshidifar.com/

Article rédigé par Roman Calvel

2 réflexions au sujet de « Un dessinateur de presse au collège »