Une pro à l’atelier théâtre

Madame Anouk Vadot est une comédienne professionnelle qui aide les élèves du groupe expérimenté de théâtre à réaliser leur pièce. En effet, au collège il existe deux groupes de théâtre : le groupe débutant et le groupe expérimenté.  Le groupe expérimenté est constitué d’une quinzaine d’élèves passionnés de théâtre. Ils sont encadrés par deux professeurs : Mesdames Heitzmann et Bourquin.

Anouk Vadot souhaite aider les élèves à réaliser leur pièce nommée « La petite histoire ». En étant enfant, elle avait fait des cours de théâtre de 7 à 12 ans. Lorsqu’elle avait 17 ans, elle était sportive de haut niveau dans le domaine de l’athlétisme. A ses 18 ans, Anouk Vadot est entrée dans une faculté de biologie et a ensuite préparé un diplôme de théâtre à Besançon. Elle intervient très rarement dans des établissements scolaires. Elle aime apprendre aux élèves le rapport au corps qui est nécessaire pour un bon comédien.

Qu’est-ce que vous aimez lorsque vous intervenez dans des collèges ?

C’est très différent de ce que je fais d’habitude. Je dois adapter ma rigueur et savoir expliquer aux élèves. Il faut être pédagogique et comprendre la différence entre les élèves et les adultes.

Rédigé par Chloé Kaouadji