Le jeu de l’amour et du hasard

Dans le de « Collège au théâtre » , M. Marin et Mme Lamotte-Estorgues ont emmené de élèves de 3° au théâtre du Parvis St Jean à Dijon le 8 novembre au soir.

Le jeu de l’amour et du hasard est une pièce écrite par Marivaux au 18ème siècle.

Résumé :

Silvia a toutes les raisons du monde d’être inquiète : son père, monsieur Orgon, lui propose le mariage avec un parfait inconnu. Elle décide alors d’endosser le costume de sa suivante Lisette, afin de percer à jour le caractère de ce soi-disant « bon parti ». Sous les regards amusés de monsieur Orgon et de son fils Mario, les quatre amoureux se débattent derrière leurs masques afin d’être aimés pour ce qu’ils sont en dépit des convenances sociales. S’ensuivront quiproquos et rebondissements jusqu’au triomphe de l’amour.

Avis de la rédac’ : 😃 (super)

Article rédigé par Roman Calvel