On a mis nos baskets pour E.L.A. !

Depuis de nombreuses années, le collège organise la course E.L.A.. L’association E.L.A. a pour but de lutter contre la leucodystrophie. Ce nom désigne un groupe de maladies génétiques orphelines. Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau, moelle épinière) d’enfants et adultes. Pour lutter, l’association fait un appel aux dons dans les collèges par exemple.

Le mercredi 17 octobre les élèves de 3°2 et 3°4 ont participé à une dictée lue par un ancien élève du collège, Théo Vigoureux qui est vice champion du monde de tir sportif. Chaque année E.L.A.. Propose une dictée qui a pour but de sensibiliser les élèves à la maladie. Celle-ci sera lue dans une multitude d’établissements scolaires en France.

Cette année, la course s’est déroulée le jeudi le jeudi 18 octobre de 9h à 11h pour les 5°, 4°, 3° et de 14h à 16h pour les 6° et quelques CM2 des écoles du secteur. Les classes se sont affrontés lors d’un relais. À chaque fin tour,  les élèves ont déposé leur don !

DEVILLERS Zoé
DUPONT Lucile

Le site E.L.A. : http://ela-asso.com/

Article rédigé par : CALVEL Roman; DUPONT Lucile; JOB Lisa.