Revue de classe

Quelques scènes, des documents, des préparations oubliées… Voilà ce que sera cette rubrique. Pour la définir par un anglicisme, on pourrait utiliser les mots « making of », mais ce serait faire beaucoup de cinéma !

Lundi 7 Décembre nous avons posée des questions à des dames. Elle sont

Vendredi 4 décembre : chorégraphie

Elsa, Enora et Oriane (CE2)

Jeudi 3 décembre

frontières utiles, frontières créatives…

Mardi 1er décembre

Arpentages en et hors les murs pour construire l’univers du 1, rue de l’école  à l’aide de la corde de 36 coudées. Les CM2 mesurent la cour et les CM1 tous les dégagements de l’école.

image image

Comment retenir les procédures d’utilisation de la tablette ?

Emilie (CM2) dessine pour la classe une carte dont voici le recto :imageEt le verso :image

À quoi ressemble un brouillon de carte ?

On trouvera ci-après la trace écrite produite par une CE2. Même si l’attention n’a pas encore été portée sur l’orthographe, ce brouillon montre un cheminement proche de la carte mentale. Ici, il s’agissait de se souvenir de la façon d’insérer une capture d’écran dans un article. Apprendre à faire, c’est aussi chercher des moyens pour retenir et agir en autonomie.